• En revenant au camping, plusieurs voitures s'étaient arrêtées devant un ourson. Il était sur le bord de la route et était peu farouche. On ne l'a pas vu longtemps, il a disparu dans les buissons. C'était une journée ours, ça y est, papa était comblé (il n'était pas le seul).

    votre commentaire
  • On a fait que de la route. Le midi, on a téléphoné à Justin pour connaître un camping proche de Montréal. Il nous conseillé le KOA à 18km du centre de Montréal. Il n'y avait presque personne dans le camping et personne dans la piscine. Ce n'est pas une piscine surveillée et on n'est pas obligé de mettre des bonnets de bain.

    On n'a rien fait de spécial de cette journée.

    votre commentaire
  • La routine du matin, avec les courses et la route avant de manger. Cette fois c'était au lac York. C'est un lac facilement accessible mais assez isolé. Le même paysage que les autres, c'est-à-dire des collines recouvertes d'arbres avec au milieu une étendue d'eau pas très large mais très longue. En tout cas c'était très beau et il y avait du soleil. Nous n'avons pas pu nous baigner bien que l'eau soit bonne : on n'avait pas le temps. Pourtant, on aurait pu camper à cet endroit. Tout était aménagé et il y avait déjà des chalets occupés.

    Quelques kilomètres plus loin, nous devions visiter une mine de cuivre qui n'était plus en activité. Nous avons visité les souterrains et une exposition. Les galeries sont à 7°c toute l'année. Bob nous a expliqué le reste. 1er souvenir, une pierre de cuivre. Il y avait aussi un camion travaillant dans les mines qui était exposé. On pouvait monter dedans. La roue faisait la taille de papa.

    Après les mines de cuivre, nous avons pris la direction d'un camping : le camping du pont. Comme il y avait une plage, nous sommes allés nous baigner. « Nous », je parle de papa, Sébastien et moi. On se demandait pourquoi nous étions les seuls à aller dans l'eau. Papa y est allé en entier, Sébastien jusqu'aux cuisses et moi jusqu'aux genoux. On en a tous déduit qu'elle était très froide. Environ 12 à 13°c selon papa. On ressent vraiment des brûlures quand on va dans une eau aussi froide, c'est pour ça que l'on n'a pas la chair de poule.

    Le soir on a observé un joli coucher de soleil.


    votre commentaire
  • Il fait plus doux ce matin, mais il y a tellement de brouillard qu'on n'y voit pas a 20m. Maman a grillé notre premier transformateur en y branchant un sèche cheveux. Le transformateur sert à recharger la caméra, les piles pour l'appareil photos numérique et le baladeur. Autant dire que c'était la cata.

    On passe le reste de la matinée à faire des courses et sauvé, on trouve un nouveau transformateur.

    Le midi, sur le parking on a mangé des frites. Puis on a fait une mini randonnée dans les bois.


    votre commentaire
  • On a observé un étang à castor dans lequel il y avait une hutte. Tout autour, c'était un paysage de désolation. Les arbres étaient morts. On a aussi regardé un barrage de castor avant de revenir au camping des Rosiers. Ce camping est en forêt et chaque emplacement a son petit coin d'herbe à l'abri des regards. J'ai trouvé un petit sentier qui mène à une grande plage de cailloux plats. Le vent et et l'eau froide rendaient la baignade impossible.

    votre commentaire