• votre commentaire
  • Papa a entendu un ours passer cette nuit à côté du camping car. Il est sûr de ne pas avoir rêvé les grognements. Les avis sont partagés mais c'est apparemment tout à fait possible. Vers 11h on a commencé une balade dans les Portages. C'est un sentier plat et large qui donne une impression d'infini très décourageante. En plus il crachinait. On a vu un porc-épic sur le bord du chemin. Mais il était loin, et comme les chemins sont en ligne droite, ça faisait longtemps qu'il nous avait aperçu ! Mais apparemment il prenait son temps. Heureusement que ce n'est pas un animal rapide. On ne l'a pas approché au point de le toucher (de toute façon on ne l'aurait pas fait) il était à moins de 5m de nous quand il est parti dans les hautes herbes. Maman en a aperçu un deuxième, il était caché dans les buissons. Nous avons continué en direction de la forêt. Nous avons vu un autre porc-épic sur le bord du chemin.

    votre commentaire
  • Alors je m'approchais doucement pour le filmer sans qu'il se sauve. Je n'étais plus qu'à 5 mètres de lui mais je ne savais pas qu'il y avait aussi un ourson et sa mère cachés derrière les buissons. Soudain, j'entends un très fort grognement et un grand fracas de branches. En fait c'était l'ourson suivi de sa mère qui étaient grimpés dans un pin à une vitesse vertigineuse. Nous n'étions pas loin du tout,et si il n'y avait pas eu d'arbre, la mère aurait pu nous attaquer pour protéger son petit. En général, on appelle ça de la chance d'avoir vu un ours et son ourson et que la mère ne nous ai pas attaqué. Enfin bref, c'était génial et l'ourson était tout mignon. Mais du coup, le porc-épic est parti. Il parait que son principal prédateur est l'ours. On peut supposer que l'on n'était pas les seuls à traquer le porc-épic. Personne ne pourrait décrire la tête que faisait papa. Le plus drôle était maman qui n'arrêtait pas de nous faire reculer. Au bout de 10mim on est parti pour ne pas les déranger de trop. Nous terminons la balade sans voir d'autres animaux sauf un gros crapaud.

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • En revenant au camping, plusieurs voitures s'étaient arrêtées devant un ourson. Il était sur le bord de la route et était peu farouche. On ne l'a pas vu longtemps, il a disparu dans les buissons. C'était une journée ours, ça y est, papa était comblé (il n'était pas le seul).

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique